Huîtres creuses, plates et moules
Fiche réf. 2025-03-0023 • Version 1
Nature juridique du rappel : Imposé par arrêté préfectoral
Informations transmises par l'Administration
Générer une affichette récapitulative (au format PDF)
PDF - 61,88 ko
Informations d'identification du produit rappelé
- Catégorie de produit
- Alimentation
- Sous-catégorie de produit
- Produits de la pêche et d'aquaculture
- Nom de la marque du produit
- Sans marque
- Noms des modèles ou références
- Huîtres creuses, plates et moules, issues de la zone de production conchylicole morbihannaise "Rivière d'Etel - La Côte" depuis le 11 février 2025. L'autre zone de la Rivière d'Etel (Beg er Vil) n'est pas concernée par le rappel.
- Identification des produits
-
Identification des produits Lot Pour la vente en bourriche : dates d'expédition du 11/02/2025 au 28/02/2025. Pour la vente en vrac : commercialisation du 11/02/2025 au 03/03/2025. - Conditionnements
- Vente en vrac et en bourriches
- Date début/Fin de commercialisation
- Du 11/02/2025 au 04/03/2025
- Température de conservation
- Produit à conserver au réfrigérateur
- Informations complémentaires
- Huîtres et moules mises sur le marché au niveau local dans le Morbihan jusqu'au 28/02/2025, date de fermeture d'une zone conchylicole localisée (Rivière d'Etel - La Côte) par Arrêté Préfectoral.
- Zone géographique de vente
- Départements : MORBIHAN (56)
- Distributeurs
- Marchés locaux essentiellement. A la marge : vente en directe chez les exploitants, possiblement quelques grandes et moyennes surfaces du Morbihan.
Informations pratiques concernant le rappel
- Motif du rappel
- Détection de norovirus ayant donné lieu à fermeture d'une zone conchylicole.
- Risques encourus par le consommateur
-
Norovirus
- Conduite à tenir par le consommateur
-
Ne plus consommer
Ne plus utiliser le produit
Contacter le point de vente
- Préconisation sanitaire
-
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées fréquemment accompagnés d'une fièvre modérée), sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérites, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à 48 heures.
- Modalités de compensation
-
Autre (voir informations complémentaires)
- Date de fin de la procédure de rappel
- mercredi 19 mars 2025
- Informations complémentaires publiques
- Pour savoir si les coquillages que vous détenez sont concernés par ces mesures et/ou pour connaître les modalités de compensation, veuillez contacter votre point de vente.
Ce produit semble toujours présent dans les rayons ? Signalez-le sur SignalConso