Flux RSS - veille, abonnement

 Attention : pour continuer, il est nécessaire de disposer sur votre ordinateur ou votre téléphone d'un lecteur de flux RSS.

Galerie de photos

Photo N°0

Visuel N°0 du produit rappelé

Crevettes cuites

Carrefour le Marché

Fiche réf. 2025-10-0311 Version 1

Origine de la fiche : CARREFOUR FRANCE CARREFOUR

Informations transmises par le professionnel

Générer une affichette récapitulative (au format PDF)
PDF - 61,88 ko

Produits de la pêche et d'aquaculture

Informations d'identification du produit rappelé

Catégorie de produit
Alimentation
Sous-catégorie de produit
Produits de la pêche et d'aquaculture
Nom de la marque du produit
Carrefour le Marché
Noms des modèles ou références
Crevettes cuites Carrefour le Marché vendue en Libre Service
Identification des produits
Identification des produits
Lot
VZ275-1 mise en rayon entre le 07/10/2025 et le 09/10/2025 en LS
Conditionnements
Barquette
Date début/Fin de commercialisation
Du 07/10/2025 au 09/10/2025
Température de conservation
Produit à conserver au réfrigérateur
Zone géographique de vente
Carrefour Market Saint Pierre les Nemours
Distributeurs
Carrefour Saint Pierre les Nemours uniquement

Informations pratiques concernant le rappel

Motif du rappel
Présence de Listéria (inférieure à 10 UFC/g) et de salmonelle
Risques encourus par le consommateur
Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Conduite à tenir par le consommateur
Ne plus consommer
Rapporter le produit au point de vente
Contacter le service consommateur
Détruire le produit
Préconisation sanitaire
Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination.
Numéro de contact
0805908070
Modalités de compensation
Remboursement
Date de fin de la procédure de rappel
lundi 10 novembre 2025
Informations complémentaires publiques
Appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h

Ce produit semble toujours présent dans les rayons ? Signalez-le sur SignalConso