Flux RSS - veille, abonnement

 Attention : pour continuer, il est nécessaire de disposer sur votre ordinateur ou votre téléphone d'un lecteur de flux RSS.

Galerie de photos

Photo N°1

Visuel N°1 du produit rappelé : Coquille Saint-Jacques

Coquille Saint-Jacques

Aucune

Fiche réf. 2026-02-0161 Version 1

Origine de la fiche : UNIPECHE Uni-Pêche

Informations transmises par le professionnel

Générer une affichette récapitulative (au format PDF)
PDF - 61,88 ko

Produits de la pêche et d'aquaculture

Informations d'identification du produit rappelé

Catégorie de produit
Alimentation
Sous-catégorie de produit
Produits de la pêche et d'aquaculture
Nom de la marque du produit
Aucune
Noms des modèles ou références
Aucun
Identification des produits
Identification des produits
  Lot  
  BEL030631987SCE27.7WHL20260208  
  BEL030631987SCE27.7WHL20260209  
Conditionnements
Caisse 30 kg
Date début/Fin de commercialisation
Du 09/02/2026 au 10/02/2026
Température de conservation
Produit à conserver au réfrigérateur
Marque de salubrité
BE-VZ63G-EG
Zone géographique de vente
France entière
Distributeurs
Martin import-export / Poissonnerie Troumelen / GODQUIN / Les sirènes Boulonnaises / Delta marée/ CBM filetage/JP Marée/ JP Marée/ Bertout/ L'Argonaute SARL/Dolleans SN/ La Rivière Poissonnerie
Liste des points de vente
Liste_acheteurs.pdf

Informations pratiques concernant le rappel

Motif du rappel
Il apparaît que ces produits proviennent d’une zone de pêche qui n’était pas surveillée par les autorités sanitaires françaises au moment de la récolte. les produits n'ont pas fait l'objet d'autocontrôle permettant de vérifier la qualité sanitaire.
Risques encourus par le consommateur
Biotoxines marines ASP (toxines amnésiantes)
Biotoxines marines DSP (toxines diarrhéiques)
Biotoxines marines PSP (toxines paralysantes)
Conduite à tenir par le consommateur
Ne plus consommer
Détruire le produit
Préconisation sanitaire
Les toxi-infections alimentaires causées par ces toxines se traduisent par des troubles digestifs (vomissements, douleurs abdominales, diarrhées) dans un délai de 2 à 24 heures suivant l'ingestion des coquillages contaminés. Ces troubles peuvent être suivis de sensations d'étourdissement, de maux de tête persistants, d'une désorientation et éventuellement d'une perte de la mémoire récente.
Les toxi-infections alimentaires causées par ces toxines se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements, douleurs abdominales), des maux de tête et de la fièvre modérée apparaissant entre 2h et 18h après la consommation.
Les toxi-infections alimentaires causées par ces toxines se traduisent dans les 30 minutes qui suivent la consommation par des symptômes neurologiques (engourdissements des lèvres s'étendant au visage, aux bras et aux jambes, maux de tête, nausée et vertiges, incoordination motrice et incohérence de la parole) qui peuvent être accompagnés de symptômes gastro-intestinaux.
Numéro de contact
0670527214
Modalités de compensation
Autre (voir informations complémentaires)
Date de fin de la procédure de rappel
vendredi 27 février 2026

Ce produit semble toujours présent dans les rayons ? Signalez-le sur SignalConso

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.