-
set musical
Risques : strangulation
Motif : risque de strangulation due à la présence d'une sangle destinée à être portée entièrement ou partiellement autour du cou et formant une boucle fixe sans élément auto détachable. la sangle ne se détache pas sous une force de 25n
-
-
-
paupiette de dinde
Risques : salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : présence de salmonelles
-
figues sechees lerida 500g
Risques : aflatoxines|autres contaminants chimiques
Motif : dépassement des limites maximales pour les mycotoxines: aflatoxine b1, aflatoxines totales et acide ténuazonique.
-
bijoux de perçage
Risques : risque chimique
Motif : le produit a une concentration excessive de cadmium (valeur mesurée: 87,9 % en poids). le cadmium est nocif pour la santé humaine car il s'accumule dans le corps, peut endommager les reins et les os et peut causer le cancer.
-
jouet en peluche en forme de gâteau mignon, 1 unité, décoration de gâteau mignon pour sacs et clés porte-clés avec jouet doux
Risques : étouffement
Motif : le produit a de petites pièces qui peuvent facilement se détacher (key ring). un petit enfant pourrait le mettre dans la bouche et s'étouffer. de plus, le matériau de rembourrage fibreux du jouet est facilement accessible. un petit enfant pourrait le mettre dans la bouche et s'étouffer.
-
ranger voiture particulière
Risques : blessures
Motif : les substances chimiques présentes dans les gonfleurs des airbags takata nadi peuvent se détériorer avec le temps, en particulier dans les climats chauds et humides. cela pourrait provoquer la rupture de l'airbag avec trop de force en cas d'accident, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, dans le pire des cas.
-
vélo électrique
Risques : blessures
Motif : la fourche du vélo peut se casser pendant l'utilisation, entraînant la chute de la personne sur le vélo et des blessures.
-
franke france sas rappelle certains mitigeurs inox de cuisine
Risques : risque microbiologique
Motif : franke france sas a identifié la présence de la bactérie pseudomonas aeruginosa dans un faible¤nombre de mitigeurs fabriqués entre mai et septembre 2025